La radiographie

La radiographie permet au radiologue d’explorer une région précise de l’anatomie. Cette technologie exploite les rayons X, des rayonnements ionisants invisibles capables de traverser le corps humain et d’être partiellement arrêtés par lui.
L’utilisation des rayons X permet de montrer les différences de densité d’un organe par impression. En effet, ce dernier sera plus ou moins noirci en fonction de l’organe radiographié. Les os se distingueront en blanc, les tissus mous ressortiront dans des tons de gris et l’air sera représenté en noir.

La technique de la radiographie numérisée est simple et non douloureuse.

C’est un examen de référence en première intention pour certaines pathologies concernant l’abdomen, pour les maladies du thorax, des articulations et des os, pour la recherche de certaines infections (pulmonaires notamment), pour certaines affections abdominales, pour l’observation des calculs rénaux. On l’utilise également couramment pour le suivi de patients porteurs de prothèses articulaires, après une intervention chirurgicale.

Vous pouvez prendre rendez-vous ici pour votre examen de radiographie à Bergerac et Sainte Foy la Grande

Où passer cet examen ?

Les centres qui proposent cet examen sont : le Centre d’imagerie de la Clinique Pasteur et le Cabinet de radiologie Policlinique